Un peu du Conseil de développement à la COP28…

Publié le : 26 Déc, 2023

Evènement mondial, la COP28 a attiré plusieurs dizaines de milliers de participants parmi lesquels deux Wallons picards, Stéphane Neirynck, directeur du Centre Terre et Pierre et Frédéric Dufour, CEO du groupe Dufour.

Investi depuis de nombreuses années déjà au sein du Conseil de développement, Stéphane Neirynck y partage, notamment, son intérêt pour la recherche et l’environnement.

Le Centre Terre et Pierre qu’il dirige est l’un des fers de lance de l’économie circulaire en Wallonie picarde et, à ce titre, est partie prenante de plusieurs projets phares du Projet de Territoire « Wallonie picarde 2040 ». Parmi ceux-ci citons la Charte « Wapi Circulaire » qui vise à renforcer l’adhésion des communes, entreprises, institutions publiques, écoles, etc. à la dynamique territoriale en matière d’économie circulaire ou encore le Technopôle dédié à l’économie circulaire qui aura pour vocation d’accompagner le tissu économique et entrepreneurial de la région.

Cette invitation à prendre part à la COP28 émanait de l’Agence wallonne à l’exportation dans le cadre du programme « Circular Wallonia ».  Une expérience incroyable pour les deux hommes et, aussi et surtout, une belle reconnaissance pour la Wallonie picarde qui s’affiche comme un territoire qui compte en matière d’économie circulaire.

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...