Visite ministérielle sur le chantier du Tournai Smart Center

Publié le : 18 Mai, 2022

Les travaux du Carré Janson à Tournai vont bon train comme ont pu le constater les ministres Di Rupo et De Bue en visite sur le chantier. Situé en plein cœur historique de la ville, le Carré Janson, aussi appelé « Smart Center », vise à devenir un pôle économique moteur pour le quartier Cathédral et plus largement pour la Wallonie picarde.

S’inscrivant dans la politique de revitalisation des centres urbains menée par le territoire, il comportera, à terme, un espace d’accueil, une cour intérieure abritant un auditorium, un parcours sensoriel immersif, deux plateaux modulables, une terrasse panoramique, un jardin urbain et un restaurant.

De quoi séduire les habitants, les entreprises mais aussi les touristes grâce à sa proximité immédiate avec la Cathédrale Notre-Dame classée au patrimoine de l’Unesco.

Financés par le FEDER et la Wallonie, les travaux devraient s’achever pour la fin de l’année 2023.

 

à la une

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

A sa tête, non plus un président mais un comité présidentiel composé de quatre personnalités issues pour moitié de la société civile et pour moitié du monde politique. Ce changement souhaité par le Bureau du Conseil de développement vise à instaurer une mixité...