Collecte de vélos dans les parcs à conteneurs: un nouveau départ pour votre deux-roues

Publié le : 30 Mar, 2015

Le 25 avril prochain, Ipalle et les autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets organisent leur 9ème grande collecte de vélos. Votre vélo est devenu trop petit, inutile et vous paraît arrivé en bout de course? Rendez-vous dans votre parc à conteneurs où il connaîtra un nouveau départ.

Les vélos collectés seront remis à des associations – ateliers vélos, services communaux, groupements locaux, etc. – qui les remettront en état avant de les redistribuer.

L’action « Un vélo sympa servira deux fois » vise aussi à promouvoir le réemploi en sensibilisant la population à la prévention des déchets. Avant de jeter, pensons réutilisation: nos objets en bon état, de l’électroménager au meuble en passant par la vaisselle, peuvent encore avoir un usage et faire plaisir à de nombreuses personnes. Vous pouvez, par exemple, les déposer dans un Ressourcerie ou encore en faire don à un ami, un voisin, une association, une école, une paroisse.. De cette façon, vous participerez concrètement au développement durable tout en étant solidaire.

Pour toute information, contactez le service Communication d’Ipalle au 069 84 59 88 ou via info@ipalle.be

 

à la une

En route pour Municipalia

En route pour Municipalia

Si les dernières élections ont apporté leur lot de changements, il y a un rendez-vous qui lui reste incontournable pour les élus de Wallonie picarde: la visite du salon des mandataires Municipalia. Accompagnés d'agents communaux, d'agents des intercommunales et de...

Le CPA de Wapi veut favoriser l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires

Le CPA de Wapi veut favoriser l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires

À peine lancé, le Conseil de Politique Alimentaire de Wapi est déjà plongé dans l’action. En collaboration avec ses partenaires, il vient d’organiser deux séances d’informations sur l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires. La...