Your Nature désire être un pôle touristique durable pour la région, fournisseur d’emplois et assurer la viabilité du projet à long terme.
Your Nature est un des hauts lieux touristiques de la Wapi.
Sa viabilité et son développement contribueront au renforcement de l’ensemble de l’offre touristique.
La diversification des activités proposées par l’ensemble des partenaires touristiques et une collaboration de communication à leur clientèle de l’offre Wapi est un élément primordial pour passer d’un tourisme d’un jour à un tourisme de longue durée et atteindre l’objectif d’un tourisme de la région porteur d’avenir.
Your Nature a un rôle essentiel à jouer pour atteindre cet enjeu.
Pour cela, il doit poursuivre ses aménagements toujours dans une approche éco-responsable:
Augmentation du nombre de points de vente
- La restauration est un axe majeur dans l’atteinte des objectifs du projet en terme de chiffre d’affaires et de fidélisation. C’est un élément capital de différenciation dans un contexte où généralement l’offre F&B est de qualité médiocre dans les ressorts concurrents.
- L’offre de restauration est dimensionnée pour un ressort jusqu’à +/-300 hébergements. L’augmentation du nombre d’hébergements impliquera la création d’un restaurant complémentaire pour accueillir les résidents supplémentaires.
- Cette augmentation de capacité permet aussi un élargissement de l’offre proposée. La proposition d’une nouvelle offre commerciale sera importante pour la fidélisation des clients (retour dans le parc) et le développement du chiffre d’affaires par l’allongement de la durée des séjours.
Diversification de l’offre d’activités
- Le développement du parc et la fidélisation de la clientèle nécessitent un renouvellement et un élargissement du panel d’activités.
- La création d’un accrobranche, d’une patinoire (fonctionnement durable en respect des saisons) et un manège.
Valorisation de la forêt par des parcours nature et sensibilisation à la biodiversité du site.
- La société souhaite valoriser l’ensemble du parc. Le parc fait 280 hectares dont +/80 hectares de loisir. Il s’agit donc de valoriser les +/200 hectares de forêts et de champs.
- Des programmes de valorisation des forêts avec la protection des zones Natura 2000, l’implantation de parcours nature, et la mise en avant de la biodiversité du site seront mis en oeuvre.
Les aménagements se feront dans la même philosophie que ceux déjà réalisés dans le cadre du programme life intégré (2019) pour la valorisation des zones humides de la Zone SUD du parc.