Heartbeats, un nouveau festival dans le paysage eurométropolitain

Publié le : 23 Avr, 2015

Les 5 & 6 juin prochains, les notes résonneront à l’occasion de la toute première édition du Heartbeats Eurometropolis music festival. Dédié à la musique indépendante internationale, ce festival se positionne comme un événement majeur au coeur de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.

C’est en tout cas la volonté de son initiateur, Philippe Vlerick, actuel président du Forum de l’Eurométropole qui a pu compter sur le soutien de la Métropole Européenne de Lille, des villes d’Halluin, Menin et Courtrai ainsi que de nombreuses entreprises du territoire.

Quatre acteurs culturels influents se sont associés – L’Aéronef et Le Grad Mix (salles de concerts à Lille et Tourcoing), De Kreun (salle de concerts à Courtrai) et Super! (producteur parisien de concerts et d’événements) – pour offrir une programmation de qualité qui ravira, à coup sûr, les amateurs de musiques actuelles. Sont, notamment, annoncés: dEUS, Metronomy, Caribou ou encore Roisin Murphy. 

Sur le plan pratique, notons que le festival Heartbeats se déroulera au port fluvial d’Halluin et que des pass deux jours sont disponibles à la vente. 

Pour découvrir la programmation complète et toutes les infos utiles, rendez-vous sur le site www.heartbeatsfestival.eu.

 

 

 

 

à la une

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

En Wallonie picarde, le plan de restructuration de l’ONEM actuellement sur la table et qui prévoit la délocalisation des bureaux de chômage de Tournai et de Mouscron vers Mons fait réagir les élus qui s’insurgent contre cette énième atteinte aux services publics....