Le Conseil de développement mène une réflexion sur son avenir

Publié le : 29 Avr, 2022

Le Conseil de développement se trouve à une période charnière : la fin d’un cycle et l’amorce d’une nouvelle mandature avec son lot d’ambitions et de défis. Le moment est donc opportun pour faire le point sur ces trois dernières années et ouvrir la discussion sur la manière de fonctionner pour demain.
C’est pourquoi, à l’initiative de son Président Rudy Demotte, les membres du Conseil de développement sont invités à partager leurs réflexions sur le sujet. Afin de favoriser les échanges, ces rencontres sont organisées par collège.

Ce vendredi 29 avril, la parole était d’abord donnée aux collèges Enseignement-Formation, Recherche & Développement-Innovation, Jeunes et ensuite aux collèges Culture-Tourisme-Sport-Associatif et Environnement-Ruralité-Nature-Patrimoine.

Un prochain rendez-vous est fixé au mardi 3 mai avec le collège socio-économique mais également avec des patrons chefs d’entreprises, industriels afin d’élargir le débat et sensibiliser le monde patronal à la démarche territoriale.
Les éléments recueillis seront analysés et nourriront la réflexion en cours dans le cadre du processus de renouvellement du Conseil de développement.

 

 

 

à la une