À l’approche de la période estivale, bien souvent signe de relâche pour le Conseil de développement, les membres réunis en plénière ce 2 juin ont convenu d’un dernier devoir à effectuer.
Il s’agit pour les forces vives de Wallonie picarde de remettre un avis sur le projet de Schéma de Développement du Territoire (SDT) adopté en mars dernier par le Gouvernement wallon et qui fait actuellement l’objet d’une enquête publique qui se clôturera le 14 juillet prochain.
Document éminemment stratégique, le SDT définit les objectifs régionaux en matière de développement territorial et d’aménagement du territoire. Ses implications en termes de développement socio-économique, d’attractivité, de cadre de vie ou encore de mobilité sont nombreuses.
Autant d’éléments qui impactent le citoyen dans son quotidien et qui doivent inciter le Conseil de développement à la plus grande vigilance. Un groupe de travail ad hoc sera d’ailleurs tout prochainement mis en place pour travailler sur le sujet avec l’aide des intercommunales de développement économique.