À peine lancé, le Conseil de Politique Alimentaire de Wapi est déjà plongé dans l’action.
En collaboration avec ses partenaires, il vient d’organiser deux séances d’informations sur l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires. La première à l’attention des producteurs et artisans locaux et la seconde à destination des responsables de cuisines de collectivités.
Ces séances font suite à l’évènement « B2B Food Wapi » qui s’était déroulé en novembre dernier et qui avait mis en lumière un besoin d’informations sur le sujet tant du côté des producteurs que des collectivités du territoire.
Ils étaient donc nombreux à participer à ces rendez-vous articulés autour d’une partie théorique présentée par Simon Lechat, juriste spécialisé dans les marchés publics au sein de la cellule Manger Demain mais aussi de témoignages et de retours d’expériences éclairants et surtout inspirants.
De quoi, le Conseil de Politique Alimentaire de Wapi et ses partenaires l’espèrent, faire sauter les barrières qui sont bien souvent la conséquence d’une simple méconnaissance.


Une organisation du Conseil de Politique Alimentaire de Wapi en collaboration avec Manger Demain, les Parcs naturels des Plaines de l’Escaut et du Pays des Collines, WAPI 2040, les ADL d’Ath, Bernissart et Ellezelles, le CARAH asbl et la Ceinture alimentaire du Tournaisis – Collectif paysan et citoyen