Le fabuleux laboratoire de Wallonie picarde a soufflé ses deux bougies

Publié le : 19 Mar, 2019

Cela fait maintenant deux ans que ce lieu plus communément nommé Fab Lab a ouvert ses portes. Et ici, le maître mot est CREATIVITE.

 

Fruit du Wap’Hub, le hub créatif de Wallonie picarde, le Fab Lab offre au porteur d’un projet ou même au détenteur d’une idée un espace où réfléchir, échanger, expérimenter, .. Mais bien plus qu’un lieu, le Fab Lab met également à disposition des étudiants, entreprises, citoyens du matériel adapté comme des imprimantes 3D, une fraiseuse numérique, une découpeuse laser ou encore une découpeuse de vinyles. 

A partir de là, la magie opère: les idées fusent, les projets se précisent, s’enrichissent et surtout, se concrétisent. 

Cette belle aventure n’est pas prête de s’arrêter puisque dans les prochains mois, la joyeuse équipe de Fab Lab prendra ses quartiers à Technicité, la micro-zone d’activité économique située au coeur de l’îlot Madame. C’est certain, en Wapi, l’économie créative a de l’avenir!

 

à la une

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

La campagne Arbrënkit est de retour. Pour rappel, celle-ci s’inscrit dans l’ambitieux projet « Un arbre pour la Wapi » consistant en un vaste programme de verdurisation de la wallonie picarde. Si, à ce jour, le compteur affiche déjà plus de 220.000 arbres plantés,...