C’est Corinne Billouez, Directrice de la Fondation Rurale de Wallonie et membre du comité présidentiel pour la mandature 2022-2024 qui a été désignée par le vote des représentants de la société civile avec 61,2 % des suffrages.
Membre depuis plus d’une décennie maintenant, Corinne Billouez a toujours été guidée par la volonté de faire évoluer le Conseil de développement vers un mode de fonctionnement plus participatif. Elle s’est d’ailleurs largement investie dans les travaux qui ont permis d’aboutir à la définition des valeurs, à la présentation du baromètre du Projet de Territoire, à la séance d’évaluation et, dernièrement, à la rédaction de la charte des bons usages.
Elle en est convaincue, c’est avec un Conseil de développement ambitieux, fort et encore davantage renforcé dans ses aspects participatifs que la Wallonie picarde pourra relever collectivement les défis à venir.
Elle ne sera pas toute seule dans sa tâche puisque le ou la coprésident(e) représentant le politique doit encore être désigné(e). Le duo prendra ses fonctions le 12 juin prochain à l’occasion de la séance plénière d’installation de la nouvelle mandature.