Le Projet de Territoire a pris officiellement son envol

Publié le : 1 Juin, 2022

Après avoir posé leurs valises à l’occasion des différentes étapes du processus consultatif qui a abouti à l’écriture du nouveau Projet de Territoire, forces vives, élus, citoyens engagés ont repris, le temps d’un après-midi, leur voyage vers 2040.

C’est cette fois dans le cadre champêtre de la Ferme de Bouchegnies à Wasmes-Audemez-Briffoeil que tout ce petit monde a fait escale pour le lancement officiel du Projet de Territoire Wallonie picarde 2040.

Un évènement qui se voulait avant tout convivial et original avec l’intervention de la Compagnie Mirabilia qui a ponctué la présentation de quelques-unes des fiches-projets emblématiques du nouveau Projet de Territoire de joutes verbales improvisées autour de mots soufflés par l’assemblée.

Cette étape importante, loin de constituer un aboutissement, marque au contraire le point de départ d’un nouveau chapitre. Un chapitre porteur d’espoir pour l’avenir et qui s’inscrit sous les meilleurs auspices au regard de la mobilisation suscitée.

à la une

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

La campagne Arbrënkit est de retour. Pour rappel, celle-ci s’inscrit dans l’ambitieux projet « Un arbre pour la Wapi » consistant en un vaste programme de verdurisation de la wallonie picarde. Si, à ce jour, le compteur affiche déjà plus de 220.000 arbres plantés,...