Le Projet de Territoire a pris officiellement son envol

Publié le : 1 Juin, 2022

Après avoir posé leurs valises à l’occasion des différentes étapes du processus consultatif qui a abouti à l’écriture du nouveau Projet de Territoire, forces vives, élus, citoyens engagés ont repris, le temps d’un après-midi, leur voyage vers 2040.

C’est cette fois dans le cadre champêtre de la Ferme de Bouchegnies à Wasmes-Audemez-Briffoeil que tout ce petit monde a fait escale pour le lancement officiel du Projet de Territoire Wallonie picarde 2040.

Un évènement qui se voulait avant tout convivial et original avec l’intervention de la Compagnie Mirabilia qui a ponctué la présentation de quelques-unes des fiches-projets emblématiques du nouveau Projet de Territoire de joutes verbales improvisées autour de mots soufflés par l’assemblée.

Cette étape importante, loin de constituer un aboutissement, marque au contraire le point de départ d’un nouveau chapitre. Un chapitre porteur d’espoir pour l’avenir et qui s’inscrit sous les meilleurs auspices au regard de la mobilisation suscitée.

à la une

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

A sa tête, non plus un président mais un comité présidentiel composé de quatre personnalités issues pour moitié de la société civile et pour moitié du monde politique. Ce changement souhaité par le Bureau du Conseil de développement vise à instaurer une mixité...