Le 14 décembre dernier, l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai tenait son ultime Assemblée Générale de l’année. Comme souvent à pareille époque, le temps est au bilan et pour l’Eurométropole, celui-ci a largement de quoi être satisfait.
Il faut dire que 2023, soit dit en passant année des 15 ans d’existence de l’Eurométropole, a été riche en projets transfrontaliers, en moments d’échanges ou encore en évènements festifs. Les sujets sur la table ont été tout aussi nombreux et variés mais tous convergeaient vers une même ambition : consolider la coopération transfrontalière et renforcer les liens entre les habitants des différents versants.
Tout ceci se retrouve d’ailleurs dans un bilan condensé réalisé par l’Agence de l’Eurométropole. Mobilité transfrontalière, numérique, environnement & développement durable et bien d’autres sujets y sont évoqués et permettent aux lecteurs d’avoir en un coup d’œil une vision du travail accompli.
Si l’Eurométropole se réjouit de l’année écoulée, elle a déjà le regard tourné vers le 2024 notamment en ce qui concerne l’Espace Citoyen de l’Europe et son programme dans lequel figure notamment une simulation au Parlement européen. A suivre donc …