Martine Aubry, nouvelle présidente de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai

Publié le : 23 Août, 2016

Réunie à Tournai le 19 juillet dernier, l’Assemblée de l’Eurométropole a élu sa nouvelle présidente.

La présidence du Groupement Européen de Coopération Territoriale s’exerçant de manière tournante entre les différentes régions, c’est au versant français que revient la fonction durant un an. Martine Aubry, Vice-présidente de la Métropole Européenne de Lille (MEL) succède ainsi à Rudy Demotte, Bourgmestre de Tournai et Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce dernier devient l’un des trois vice-présidents aux côtés de Vincent Van Quickenborne, Bourgmestre de Kortrijk et Damien Castelain, Président de la MEL.

La présidence par la Wallonie picarde se clôture sur un bilan positif: en clarifiant les stratégies et en menant des actions concrètes en matière de développement socio-économique, de mobilité et d’accessibilité, de développement culturel et social ou encore de visibilité auprès des citoyens, un vent de dynamisme a soufflé sur l’Eurométropole.

 

 

à la une

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

En Wallonie picarde, l’adoption du SDT par le précédent Gouvernement wallon a du mal à passer. Et pour cause, les revendications émises par le territoire dans le cadre de l’enquête publique menée à l’été 2023 sont pour la plupart restées lettre morte. Pas de quoi...