Mobilité: la Wapi mise sur le covoiturage

Publié le : 9 Juin, 2017

C’est écrit dans son Projet de Territoire, la Wallonie picarde entend encourager les bonnes pratiques en matière de mobilité. Pour ce faire, différentes actions sont envisagées parmi lesquelles la création d’infrastructures permettant l’organisation d’alternatives comme le covoiturage. L’une d’elles se concrétisera dans les mois à venir avec l’aménagement d’un parking d’écovoiturage à hauteur de l’échangeur entre la RN 60 et la sortie de l’E429 à Hacquegnies.

Fruit d’une collaboration entre le SPW, la Sofico et la Commune de Frasnes, l’infrastructure comportera 100 emplacements pour véhicules légers (4 seront réservés aux PMR) ainsi qu’une zone dédiée aux deux roues. De quoi répondre à un réel besoin des automobilistes qui, depuis plusieurs années, sont en attente d’un cadre sécurisé pour y stationner leurs véhicules.

Si tout se passe comme prévu, les travaux devraient débuter dans le courant de mars 2018.

 

à la une

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

En Wallonie picarde, l’adoption du SDT par le précédent Gouvernement wallon a du mal à passer. Et pour cause, les revendications émises par le territoire dans le cadre de l’enquête publique menée à l’été 2023 sont pour la plupart restées lettre morte. Pas de quoi...