Paul-Olivier Delannois succède à Jean-Luc Crucke à la présidence de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux de Wallonie picarde

Publié le : 10 Juin, 2022

Comme il l’avait annoncé il y a de cela quelques semaines maintenant, Jean-Luc Crucke quitte la présidence de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux. Son départ s’est officialisé à l’occasion de la séance plénière de ce vendredi 10 juin.

C’est Paul-Olivier Delannois, Bourgmestre de la Ville de Tournai qui a été désigné pour le remplacer. Il ne s’agit pas ici du seul changement opéré puisque celui-ci sera dorénavant accompagné de trois vice-président(e)s. C’est Vincent Palermo, Bourgmestre de la Ville de Péruwelz, Brigitte Aubert, Bourgmestre de la Ville de Mouscron et Saskia Bricmont, Députée européenne qui exerceront cette fonction.

Un changement qui traduit la volonté d’assurer un équilibre et une meilleure représentativité des forces en présence.

Au terme de la séance, Paul-Olivier Delannois a fait part à l’assemblée de sa volonté de garder le même cap que son prédécesseur en soulignant que « c’est dans la diversité des idées que l’on peut avancer ».

à la une

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

A sa tête, non plus un président mais un comité présidentiel composé de quatre personnalités issues pour moitié de la société civile et pour moitié du monde politique. Ce changement souhaité par le Bureau du Conseil de développement vise à instaurer une mixité...