#plustardjeserai: la Wapi veut faire éclore les talents de demain

Publié le : 18 Mar, 2025

C’est une Halle aux Draps pleine à craquer qui accueillait ce 17 mars l’édition 2025 de #plustardjeserai. Et pour cause, ce sont près de 750 élèves de 5ème et 6ème secondaires de Wallonie picarde qui ont participé à l’évènement du Pôle hainuyer.

Un évènement auquel s’est associé le Conseil de développement puisque celui-ci s’inscrit totalement dans l’esprit du Projet de Territoire Wallonie picarde 2040 qui souhaite faire des jeunes des bâtisseurs du territoire et de son devenir.

Guidée par un fil conducteur sous la forme d’une question « Quels métiers s’offrent à moi après mes études dans l’enseignement supérieur ? », la journée s’est déroulée en deux temps : un show mettant en avant 7 entreprises et organisations de Wallonie picarde le matin et speed-meeting l’après-midi au cours duquel les étudiants ont pu discuter en petits groupes avec des professionnels venus partager leur parcours et expérience liés à l’exercice de leur métier.

Au-delà de ce succès de foule, les organisateurs espèrent que ces échanges auront éclairé les participants sur toute la richesse des métiers exercés au sein de la Wallonie picarde et, pourquoi pas, suscité l’une ou l’autre vocation.

à la une

Le CPA de Wapi veut favoriser l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires

Le CPA de Wapi veut favoriser l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires

À peine lancé, le Conseil de Politique Alimentaire de Wapi est déjà plongé dans l’action. En collaboration avec ses partenaires, il vient d’organiser deux séances d’informations sur l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires. La...

Marie Christine Marghem, nouvelle présidente de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux de Wallonie picarde

Marie Christine Marghem, nouvelle présidente de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux de Wallonie picarde

Ce vendredi 21 février, la bourgmestre de Tournai Marie Christine Marghem a succédé à Paul-Olivier Delannois à la présidence de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux de Wallonie picarde. Depuis sa création en 2008, c’est la première fois qu’une femme...