Si ce 7 juillet clôturait l’année scolaire, il était aussi synonyme d’ultime réunion avant la pause estivale pour la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux.
L’occasion pour les mandataires de Wallonie picarde de prendre attitude de manière collégiale sur la révision du Schéma de Développement Territorial wallon qui fait actuellement l’objet d’un important travail de réflexion au sein de chaque commune du territoire. Document éminemment stratégique, le SDT représente un enjeu important pour les futurs développements de la Wallonie picarde. C’est pourquoi, forces vives et politiques ont décidé de travailler de concert pour faire valoir leurs revendications à l’égard du SDT qui, sur de nombreux aspects, fait fi de l’existence de la Wallonie picarde.
Cette réunion a également permis aux élus de faire le point sur les travaux des commissions Exilés en transit et Climat et d’échanger sur différents dossiers en cours comme la création d’un Conseil de Politique Alimentaire ou encore la rédaction d’une motion conjointe avec le Conseil de développement pour garantir l’accessibilité des gares de Wallonie picarde aux PMR. Sur ce dernier point, une réunion de travail se déroulera en septembre prochain sous la houlette de la commission mobilité de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux afin d’avancer de manière concrète.